Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MiniCousettes
16 août 2013

Tricot, une fois n'est pas coutume

J'ai trouvé sur Ravelry un super modèle de col très long avec lequel on fait 2 fois le tour du cou pour les grands froids hivernaux. Je voulais le faire avec les restes de laine donnés par belle maman et arrière belle maman (que je salue). Je voyais un dégradé du gris violacé au violet puis rouge puis rose sur la fin.

Il s'agit du Stockholm Scarf de knittedblissJC : http://www.ravelry.com/patterns/library/stockholm-scarf

 Mais le modèle (en  anglais) est présenté en tricot à plat. Et je viens de recevoir mon Knit Pro tant reluqué! Ca fait 2 ans que je l'ai répéré mais sans jamais l'acheter. Du coup j'essaie de l'adapté en tricot en rond, mais sans succès. Je perds patience, commence à désespérer et chercher un autre col à faire. Puis illumination, j'ai réussi à comprendre la logique. Je vais sur Ravelry et constate que d'autres avant moi avait également fait le col en aiguilles circulaires, et ouf je trouve les mêmes alternances de mailles qu'elles!

Je commence donc mon col en aiguilles circulaires 6 mm, ça avance bien.

Des photos quand il sera fini (+ lien vers Ravelry).

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MiniCousettes
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 895
Publicité