Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MiniCousettes
10 octobre 2013

Grains de maïs : Celeano à ma sauce

Le printemps dernier je me suis lancée dans la réalisation d'une veste mi-saison pour mon petit mec.Tissus disponible à la maison sans avoir à aller en ville : un bas de rideau taupe (rideau ikéa en gabardine) et un morceau de tissus Ikéa également (le orange avec les oiseaux). Allez hop c'est parti!

15 jours de travail, enfin pas en continue non plus.

J'ai eu quelques difficultés à cause de ma MAC qui me fait des siennes (je ne peux plus régler la tension du fil de la bobine...). Et les coutures les plus épaisses j'ai été obligée de les faire en tournant la manivelle à la main et pas à la pédale, enfin l'idée m'est venue après avoir cassé 2 aiguilles :/ 

Le modèle est super plaisant à coudre! J'ai fait un adaptation pour en faire une veste (et non pas une tunique) : il suffit simplement de faire la patte de boutonnage sur toute la longueur et pas seulement sur le haut, pas très compliqué.

Je suis plutôt fière de moi :) car j'ADORE le rendu des couleurs, le côté nature du tissu taupe et des motifs oiseaux, branches et fleurs, ainsi que le peps donné par le orange! merci Ikéa pour tes beaux tissus.

Et ce qui me touche le plus c'est quand quelqu'un dit à mon fils "tu as un beau manteau toi" et qu'il répond "c'est maman qui l'a fait" tout fier de lui!

Place aux photos, qui je le précise n'ont pas été une mince à faire! Monsieur avait décidé "NON maman pas de photo". Heureusement quele zoom existe et qu'il y a des arbres pour se cacher et faire le paparazzi dans le jardin de notre copro. Et en plus je souhaite rester incognito et ma famille aussi (pas de visage).

Je remercie la limace baveuse qui s'est fait embêtée alors qu'elle était paisiblement en train de monter sur le bac à compost...car grâce à elle j'ai pu avoir une photo de plus.

2013 2013

 

2013

Et non portée pour plus de détail :

Extérieur :

P1050472

Intérieur doublé :

P1050475

Les oiseaux pour le plaisir car je les adore :

P1050476 P1050477

Ce qui me chagrine c'est que je vais devoir faire un manteau pour l'hiver et queje n'ai plus de tissus orange, ni de bas de rideaux...

Un petit tour chez Ikéa s'impose, n'est-ce pas chéri ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MiniCousettes
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 895
Publicité