Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MiniCousettes
30 juillet 2013

Sarouels et autres pantalons

Bonjour,

Le soleil est de retour, la pluie a bien raffraichi l'ambiance, ça fait du bien.

Voici pour aujourd'hui quelques petites coutures pour mon fils :

Sarouel éléphants : fait lors d'un cours de couture sur Annecy, malheureusement je n'ai pas pu continuer car le seul créneau de libre était à 20h/22h30...un peu tard sachant que je me levais à 5h50 pour le boulot !

Tissus coton MT et la bande bleue un peu extensible MT

Sarouel-Elehant (2) Sarouel-Elehant (3)

 

Sarouel Ikéa : Essai à partir du meme patron que le sarouel éléphants mais j'ai voulu réduire la hauteur de la ceinture et rallonger la longueur des jambes...pas une grande réussite (j'ai utilisé un vieux polo Lacoste noir et je ne sais pas coudre les tissus élastique...). Le orange c'est le suédois :)

Sarouel-Ikea (2) Sarouel-Ikea (4)

 

Pantalon récup : fait  à partir d'un vieux pantalon de mamie, récupération de la ceinture, des bas de jambes, ajout d'empiècements pour égayer tout ça et hop... Je fais des coupes assez larges sous les fesses car mon petit mec était en couches lavables! je dis "était" oui oui car maintenant il est propre le jour (couches pour la sieste et la nuit). Trop bien! car le deuxième petit monstre est pour bientot et une pause couche ça fait quand meme du bien :D

 P1040853 P1040854

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les cours je n'y suis allé que 2 fois puis je me suis rendue compte que l'horaire était trop fatiguant, à l'époque je n'étais pas en congés maternité et je me levais à 5h50 le matin, et le cours finissant à 22h30 je n'étais pas couchée avant 23h30 (dur dur le matin et la journée au boulot!!!).<br /> <br /> C'était à l'Ecole Fushyya à Seynod (entre Grand Frais et Intermarché), elle a une surjeteuse.... :)<br /> <br /> Ce qui est chouette avec la couture c'est qu'en une bonne demi-journée tu peux finir un petit truc pour enfant genre pantalon, débardeur. Donc c'est plus motivant que le tricot qui prend parfois des semaines (voir des mois). Mais le tricot c'est pratique car tu peux l'emmener dans les salles d'attente... :)<br /> <br /> La couture pour les enfants c'est bien car ça va plus vite (et les finitions se voient moins :p
M
Les cours je n'y suis allé que 2 fois puis je me suis rendue compte que l'horaire était trop fatiguant, à l'époque je n'étais pas en congés maternité et je me levais à 5h50 le matin, et le cours finissant à 22h30 je n'étais pas couchée avant 23h30 (dur dur le matin et la journée au boulot!!!).<br /> <br /> C'était à l'Ecole Fushyya à Seynod (entre Grand Frais et Intermarché), elle a une surjeteuse.... :)<br /> <br /> Ce qui est chouette avec la couture c'est qu'en une bonne demi-journée tu peux finir un petit truc pour enfant genre pantalon, débardeur. Donc c'est plus motivant que le tricot qui prend parfois des semaines (voir des mois). Mais le tricot c'est pratique car tu peux l'emmener dans les salles d'attente... :)<br /> <br /> La couture pour les enfants c'est bien car ça va plus vite (et les finitions se voient moins :p
A
Chouettes ces coutures ! J'aime les tissus enfantins, c'est super de pouvoir se faire plaisir avec ces tissus, vive les enfants !<br /> <br /> Tu prends des cours à quel endroit ? Je pense que c'est ce qu'il me faudrait pour me lancer : j'ai eu la machine en même temps que les aiguilles (il y a bientôt 3 ans), mais le moins que l'on puisse dire c'est que les aiguilles ont beaucoup plus chauffé que la machine !! Dur de se motiver toute seule je trouve ...
MiniCousettes
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 895
Publicité