Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MiniCousettes
6 novembre 2013

Que fait-on avec 1 drap housse trop grand et un bébé qui dort bien?

Et bien on fait chauffer la machine à coudre !!!

Ca faisait vraiment longtemps que j'avais pas eu plus de 30 min tranquille sur ma MAC!

Hier ma petite puce a exeptionnellement dormi, mangé, dormi, fait risette à maman dormi,...habituellement c'est plutôt manger, pleurer, dormir un petit peu, pleurer, manger, pleurer, vouloir être porté, dormir 30 min,... Du coup j'ai pu coudre!!! Merci ma puce!

Donc je disposais d'une reste de drap housse de mon fils, et oui j'ai mal renseignée une amie qui voulait lui offrir des draps, résultat un drap housse 190x140 pour un lit 190x90... j'avais alors couper et refait le drap housse à la bonne taille, fait une petite housse pour son mini oreiller. Mais il restait encore un bon morceau de tissus en stock. Hier je me suis lancé le défi d'utiliser cette "chute".

En avant !

Au départ lancée sur le livre Grain de Mais j'ai finalement opté pour des petits patrons tout simples pour confectionner un pyjama à mon fils et une trousse de toilette.

- La trousse de toilette (en vérité cette coussette avait été faite avant la naissance de ma fille, pour accompagner mon fils qui allait chez ses grand-parents le temps de l'arrivée de sa soeur).

 P1050516  P1050518

 

- Le sarouel

 P1050521

 

- Le kimono (le biais est fait maison avec les restes de drap housse, le kaki est une vieille chemise de papa :)

P1050519

 P1050522

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MiniCousettes
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 895
Publicité