Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MiniCousettes
4 décembre 2013

Le décompte de Noël

Pour aider notre petit zinzin à appréhender le temps qui passe, la notion du "demain", la notion de l'attente mais aussi l'immence joie d'avoir une surprise chaque matin, j'ai réaliser un calendrier de l'avent home-made garni de petits cadeaux (genre engins de chantier Majorette, petit tracteur, petits animaux, kinder, chocolats dde Noël, et le cadeau final un garage mobile en couture)

Lui qui auparavant n'aimait pas aller se coucher le soir se met à nous demander plusieurs fois par jour si c'est l'heure du "gros dodo"! Et le soir, quand c'est ENFIN lheure du gros dodo, il saute de joie en disant avec un petit air malicieux "et après c'est la petite surprise" et bien sur avant d'aller au lit il faut aller regarder une dernière fois quelle sera la surprise à ouvrir le lendemain.

J'étais partie pour faire des petites étoiles (avec une perforatrice spéciale) pour y inscrire les chiffres. Puis un petit morceau de fil devait me permettre de l'attacher au cadeau. Mais une fois en place je me suis rendue compte que ça ne serait pas si facile pour lui de chercher le chiffre...d'autant plus qu'il ne connait que les chiffres de 1 à 9. Donc j'ai finalement placé les étoiles aux dessus des pinces à linge, dans le désordre. Dans la pratique il ne cherche pas le chiffre, il est tellement exité qu'on lui montre le chiffre.

Je ne regrette pas d'avoir consacré le peu de temps libre dont je dispose à la réalisation de ce calendrier et à la recherche des petits cadeaux, car c'est un vrai plaisir de voir ses yeux briller et ses pieds trépigner devant chaque matin...

P1050647   P1050648

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MiniCousettes
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 895
Publicité